Ici, on utilise des témoins (cookies). Certains sont essentiels au bon fonctionnement du site web et d’autres servent à collecter des données. Ces témoins sont sécuritaires et ne contiennent pas de renseignements confidentiels. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations, veuillez régler les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité. Merci de votre collaboration!
Artistes
Porté par le besoin commun de s’ouvrir au vide et de se libérer des esprits qui tourmentent leur vingtaine, le duo expérimental torontois ceryyse se laisse guider naturellement jusqu’aux profondeurs des abysses, révélant un premier album à la fois intensément personnel et d'une beauté envoûtante.
“je sais qu’au fond de mon âme se trouve un jardin” illustre un univers qui frappe l’imaginaire, alors que la musique évolue en se dissociant de la destination évoquée pour guider les sens dans le voyage qui nous y mènera. Dans un récit intime et tumultueux des deux dernières années de leur vie, le violoniste/compositeur/arrangeur gatinois William Lamoureux et l'artiste/producteur multidisciplinaire éthiopien-canadien Benaias Lemma s'inspirent de ce qu'ils connaîssent le mieux : des arrangements de cordes cinématographiques riches et des mélodies de piano et de guitare entrelacés, jumelés à des enregistrements impromptus, des pépins sonores méticuleusement placés et des voix délicatement traitées. L’expérience immersive invite à s’y loger intimement, évoquant un état cathartique engageant la manifestation physique des mondes internes intangibles.
Découverte (solo ou groupe)
Album
Auteur.e et/ou compositeur.trice (solo ou groupe)
Réalisation et arrangements